Maladies que nous traitons

Institut Chiari de Barcelona

Adresse:

Paseo Manuel Girona, 16, 08034, Barcelona, Spain

icb@institutchiaribcn.com

932066406

Horaires dattention
Lundi a Jeudi: 9-18h (UTC+1)
Vendredi: 9-15h (UTC+1)
Samedi et dimanche: fermé.


 

Chiari Scoliosis Syringomyelia foundation

 

Chiari Scoliosis Syringomyelia foundation

 

Filum academy

 

Neurològic Barcelona

 

centro médico mantia

 

AI.SAC.SI.SCO

 

  Facebook  Skype

 m Linux twitter

 

 

HERNIE DISCALE CERVICALE

HERNIE DISCALE CERVICALE

Comme la hernie discale dorsale le disque intervertébral cervical peut affecter les racines nerveuses ou la moelle épinière cervicale, à ce niveau, il a plus d´espace qu´au niveau dorsal.

Devant la douleur cervicale qui irradie aux deux bras, accompagnée de fourmillements dans les mains et parfois avec perte de force, fourmillements dans les jambes, douleurs cervicales et des altérations du sphincter nous en déduisons qu´il s´agit d´une atteinte médullaire au niveau cervical.

Une exploration neurologique nous donne beaucoup d´informations qui nous permettent d´évaluer différents diagnostics différentiels.

Si on suspecte une atteinte rachidienne, la résonance magnétique ou la Tomographie Axiale Informatisée (TC) peuvent mettre en évidence des lésions liées aux symptômes. Quand il s´agit d´une hernie discale cervicale ou une sténose du canal vertébral cervical, la décision du traitement se base toujours sur la clinique et l´exploration du patient. Ces explorations nous indiquent à quoi sont dues les altérations et où doit-on intervenir. Mais en aucun cas elles nous indiquent une intervention.

Le traitement initial devant une symptomatologie due à une hernie ou protrusion discale, doit être conservateur avec des anti-inflammatoires, antalgiques et du repos. S´il existe une perte de force ou une perte de tact ou altération des sphincters, on suggère l´intervention chirurgicale.

La technique chirurgicale pour la hernie ou protusion discale est l´élimination du tissu cartilagineux central du disque intervertébral qui comprime les racines nerveuses ou la moelle épinière. Si le chirurgien voit la nécessité de placer un substitut mécanique au noyau pulpeux sorti spontanément ou par le biais de la chirurgie , on peut placer différents éléments comme l´os du patient même ou des greffes d´origine animale, produits minéraux, cages intersomatiques -afin d´éviter la plaie de l´extraction-
Si la colonne- malgré le séparateur intervertébral- reste instable, on peut la fixer avec des plaques et des clous.

Les résultats de ces interventions sont excellents dans la majorité des cas avec un minimum de cas de complications.

       


Centro acreditado por la Generalitat de Catalunya Consultorio médico autorizado Sociedad profesional autorizadaWeb médica acreditada

© Institut Chiari & Siringomielia & Escoliosis de Barcelona
Todas las imagenes y contenidos de esta página Web tienen los derechos reservados (copyright) y no pueden ser utilizados sin autorización expresa del Institut Chiari de Barcelona.
All rights reserved.


 

free-counter-plus.com